Recyclage de Bouteilles et objets en Plastique – DOUALA-YAOUNDE-LIMBE

Le plastique est devenu le matériau de choix pour une très large gamme d’emballages, car il est léger, résistant aux facteurs environnementaux de l’extérieur et permet une livraison très facile des produits.

Cependant, des millions de bouteilles en plastique et autres conteneurs sont laissés dans l’environnement et si aucun système de recyclage approprié est en place, l’environnement est gravement contaminé.

En particulier en Afrique, cela pose un énorme défi environnemental qui reste largement négligé à ce jour. En même temps, le plastique est une ressource précieuse qui peut être recyclée. L’utilisation du plastique recyclé réduit la demande de plastique vierge et par conséquence, l’épuisement des combustibles fossiles.

NAMé Recycling est une nouvelle entreprise camerounaise qui a démarré le recyclage de plastiques à partir de Limbé, dans le Sud-Ouest du Cameroun.

Basée sur un processus LEAN, l’activité de NAMé Recycling est la collecte et le recyclage des déchets plastiques provenant du marché local, suivie par la commercialisation de flocons et granulés recyclés qui en résulte. Le produit final est revendu sur les marchés national et international.

NAMé Recycling vise à fournir une solution à l’échelle du pays pour les déchets plastiques, en tant qu’entreprise à vocation durable, mais également rentable, l’objectif étant de générer un large impact environnemental et social dans la région ouest-africaine, tout en travaillant sur base de normes internationalement reconnues .

Les déchets de plastique sont collectés par un réseau de ramasseurs de déchets indépendant. Les collecteurs apportent les déchets collectés à l’un des 10 points de collecte NAMé Recyling répartis dans les provinces du sud du Cameroun.

Les collecteurs recueillent principalement des bouteilles en plastique provenant des ménages et collectés par la municipalité ou trouvées dans la rue. Les collecteurs sont payés comptant à la livraison au point de collecte, basé sur le poids et la qualité des déchets plastiques rassemblés.

Le plastique collecté est alors comprimé et emballé en cubes avant d’être pré-traité dans les installations de NAMé Recycling à Limbé.

Les flocons et granules de plastique sont vendus sur le marché national et international pour être transformés en nouveaux produits, d’où la fermeture de la boucle de matériaux d’une bouteille à une autre.

NAMé Recycling SARL CAMEROUN

PO Box 1181 Cité Sonara Limbé Cameroun
TPRRR/RE/L’BE/2014/0686
Commercial:
Limbe: +237 6 94 06 30 59
Douala: +237 94 01 10 87
Yaoundé: +237 6 90 71 46 31

Renseignements généraux et presse:
+237 6 98 92 07 91
Relations publiques et presse:
+237 6 98 92 07 91
+32 496 07 46 00

NAMé Recycling SARL Bruxelles
Rue Ulens 86-6 1080 Bruxelles
Belgique BE 0648.670.870
Tel : +32 498 61083

Laisser un commentaire

Translate »