Recherche de distributeurs, pour l’épice Poivre de Penja ,1er produit de réputation mondiale labellisé de .Qualité exceptionnelle et Prix très attractifs.

Nous recherchons des distributeurs,points de vente,clients,Restaurateurs,grossistes et détaillants pour l’épice Poivre de Penja ,1er produit de réputation mondiale labellisé de l’Afrique Sub saharienne.Qualité exceptionnelle et Prix très attractifs.

Quantité :10 tonnes CIF , Conditionnement :sac de 20 kg

Presentation poivre blanc

Le poivre de Penja se cultive au Cameroun. La qualité exceptionnelle de son terroir enrichi par des terres volcaniques et un climat équatorial, en font un lieu privilégié pour la culture du poivrier.

Celui-ci s’épanouit merveilleusement et puise une saveur sans pareil en ce sol particulièrement riche et équilibré. Raffiné, puissant, il flatte les narines et apporte, au palais, une présence chaude et ronde ; il révèle et relève les mets simples comme les plus délicats.

Le poivre de Penja est cité comme étant l’un des poivre les plus épicés et les plus rares au monde

Récolte et transformation

Cueilli à la main par les hommes, grappe par grappe, il est mis dans des sacs   de toile de jute. Ensuite, dans des bacs, il est trempé dans de l’eau de source    naturelle pendant 10 jours. Le rouissage peut alors commencer: selon une méthode ancestrale, le poivre est piétiné chaque jour par les hommes et les femmes de la plantation afin d’en enlever la peau.

Après le rouissage, le poivre est libéré des sacs.
Les grains sont étalés côte à côte et sèchent naturellement une semaine au soleil du Cameroun sur un vaste terrain plat appelé aire de séchage. Mouillé, le grain est brun, c’est son exposition au soleil qui le blanchit.
Lorsqu’il est sec, les femmes aidées de tamis le calibrent. Les gros grains blancs restés dans le tamis constituent le poivre blanc de Penja.


Laisser un commentaire

Translate »